Devenir membre

devenir membre

Pourquoi devenir membre d’un Cercle de Société, et du Cercle Louis XVI en particulier, qui existe depuis 260 ans, qui a été fondé sous le roi Louis XV par la fine fleur de l’aristocratie nantaise, dans le contexte individualiste du 21ème siècle, qui a bousculé bien des usages et tant de valeurs ?

> Eh bien pour son ambiance, aimable, courtoise et sympathique !

> Pour sa situation exceptionnelle :
En intégrant le Cercle, non seulement on peut en profiter, mais aussi le louer dans des conditions avantageuses pour des événements familiaux ou professionnels, car l’on devient, en quelque sorte, copropriétaires de 450 m² de salons magnifiques donnant sur la plus belle place de la ville.


> Pour la diversité étonnante de ses activités :
Culturelles : avec la Chambre Littéraire, la Bibliothèque ancienne, les Conférences, les Causeries, les Concerts, le Club Rhétorique, le Club Mélomane.
Sportives : avec les Randonnées, le Yoga, le Rallye automobile, Le Club Chasse et Tradition.
On peut y jouer au bridge, devenir membre de la Fédération, prendre des cours de Bridge, s’essayer au Billard, profiter du Cinéclub et du Club de films récents, s’initier à la reliure, ainsi qu’au Théâtre et bientôt au piano et à la peinture.


La vie du Cercle est ponctuée de cocktails, de dîners à thèmes, et de dîners de Gala en tenue de soirée, à l’occasion desquels on peut côtoyer des personnalités intéressantes. Et les jeudis soir, les plus jeunes aiment organiser des pots entre amis ou des dîners de type auberge espagnole en toute simplicité qui sont très courus.

Enfin le Cercle donne aux plus téméraires la possibilité de s’exprimer, de donner des conférences, de partager des passions ou un violon d’Ingres et pourquoi pas de créer de nouvelles activités.

Pour profiter de tout ou partie de ces activités, c’est simple, il faut devenir membre.

Contactez-nous

Tél : 02 40 47 40 18

Adresse

2, rue chauvin - 44100 Nantes 

Au 1er étage de l'hôtel Montaudouin

SOUSCRIPTION ET ADMISSION

  • Compléter le formulaire d'adhésion ci-joint

  • Inscrire les noms de vos deux parrains ou marraines (hors membres du Conseil d'administration )

  • Envoyer la demande avec en pièce jointe le formulaire complété signé.

  • Être élu, à la majorité, par l'Assemblée Générale.

Tout candidat accepté est autorisé à participer, jusqu’à son élection, aux différentes activités du Cercle.